Où en est votre stratégie ?
10 signes qu’il est temps de travailler ou de retravailler ma stratégie de communication
1. Je donne un nouveau souffle à mon entreprise et je veux marquer le changement.
2. Je lance un nouveau produit, un nouveau service, une nouvelle marque.
3. J’ai déjà entendu cette phrase : “Si j’avais su que tu faisais ça, je t’aurais sollicité”.
4. Je ne suis pas fier de ma communication. Finalement, je préfère ne pas la montrer car elle n’est pas représentative de mon activité.
5. J’ai des choses à dire mais je ne sais pas comment m’y prendre : quelle accroche, quels arguments et quels supports utiliser ?
6. Ma présence web n’est pas optimale mais je ne sais pas par où commencer. Il y a tellement de canaux de diffusion, lequel choisir ?
7. Mes actions de communication sont souvent en “oneshot”. Je les lance puis elles retombent aussi vite. Ensuite, je suis pris par le quotidien et je ne m’en occupe plus jusqu’à la prochaine urgence.
8. Je communique mais je n’ai pas de résultat tangible. J’aimerais savoir si je m’y prends de la bonne manière.
9. J’ai besoin de gagner rapidement en visibilité et en impact pour une action précise : vente, inscription, information.
10. Je pense qu’aujourd’hui la communication fait partie prenante de toute organisation mais j’ai l’impression de ne pas m’y prendre correctement.
Vous êtes confronté à l’une ou plusieurs de ces situations ? Prenez le temps d’analyser votre communication.