Le Rabelais

Tourisme

Un labo créatif inépuisable et inépuisé

Que se passe t’il lorsque vous réunissez plusieurs personnes créatives dans une même pièce, autour d’un sujet commun mais avec des compétences différentes ?… Elles créent des solutions !

Situation

Fontenay-le-Comte
Vendée 85

Collaboration

Depuis 2014

Mode de travail

En collaboration avec la direction. Accompagnement à l’année.

Premier contact

Dans le cadre d’une consultation pour un site web.

Nos missions

 
Création de l’identité visuelle de l’établissement et de chacun de ses services spa, restaurant, hôtel

Design graphique de l’ensemble des supports

Direction artistique, pilotage, rédaction et suivi de réalisation du site web

Community management

Webmarketing

Conseil en communication et stratégie marketing

Notre collaboration

 
Depuis la demande de départ pour la réalisation d’un site web, jusqu’à l’ensemble du travail marketing  réalisé aujourd’hui, de nombreuses étapes ont été franchies. Chacune d’elle a généré un retour sur investissement. Des améliorations qui ont pu être mesurées en termes de fréquentation mais aussi en termes de confort de travail pour l’équipe.

Pour une structure de ce type, externaliser la partie marketing représente un gain de temps. Un  gain de qualité a été aussi observé lié, entre autre, au fait d’intégrer un œil extérieur à sa communication.  Enfin, un gain de fréquence et une réduction des délais de réalisation de chaque projet ont permis d’augmenter la force de frappe de la communication.

Le Rabelais possède un esprit unique insufflé par la direction et très largement relayé et étoffé par le STAFF. Le défi était de pouvoir représenter ce style, de poser des mots pour définir ce qu’il est.

Une fois, l’ADN défini, il a suffi de le décliner de toutes les manières possibles mais aussi de le faire évoluer. L’identité visuelle doit pouvoir évoluer selon les tendances, tout comme la décoration de l’hôtel, des chambres, du restaurant…

Aujourd’hui, Le Rabelais poursuit sa mission première « Bien-être et bien recevoir » et nous sommes à ses côtés pour que le message soit perçu par tous les publics cibles, où qu’ils se trouvent.

10 signes qu'il est temps de travailler ou de retravailler ma stratégie de communication

En savoir +