Le Rabelais
Un labo créatif inépuisable et inépuisé
Que se passe t’il lorsque vous réunissez plusieurs personnes créatives dans une même pièce, autour d’un sujet commun mais avec des compétences différentes ?… Elles créent des solutions !
Situation
Fontenay-le-Comte
Vendée 85
Collaboration
Depuis 2014
Mode de travail
En collaboration avec la direction. Accompagnement à l’année.
Premier contact
Dans le cadre d’une consultation pour un site web.
Nos missions
Création de l’identité visuelle de l’établissement et de chacun de ses services spa, restaurant, hôtel
Design graphique de l’ensemble des supports
Direction artistique, pilotage, rédaction et suivi de réalisation du site web
Community management
Webmarketing
Conseil en communication et stratégie marketing
Notre collaboration
Depuis la demande de départ pour la réalisation d’un site web, jusqu’à l’ensemble du travail marketing réalisé aujourd’hui, de nombreuses étapes ont été franchies. Chacune d’elle a généré un retour sur investissement. Des améliorations qui ont pu être mesurées en termes de fréquentation mais aussi en termes de confort de travail pour l’équipe.
Pour une structure de ce type, externaliser la partie marketing représente un gain de temps. Un gain de qualité a été aussi observé lié, entre autre, au fait d’intégrer un œil extérieur à sa communication. Enfin, un gain de fréquence et une réduction des délais de réalisation de chaque projet ont permis d’augmenter la force de frappe de la communication.
Le Rabelais possède un esprit unique insufflé par la direction et très largement relayé et étoffé par le STAFF. Le défi était de pouvoir représenter ce style, de poser des mots pour définir ce qu’il est.
Une fois, l’ADN défini, il a suffi de le décliner de toutes les manières possibles mais aussi de le faire évoluer. L’identité visuelle doit pouvoir évoluer selon les tendances, tout comme la décoration de l’hôtel, des chambres, du restaurant…
Aujourd’hui, Le Rabelais poursuit sa mission première « Bien-être et bien recevoir » et nous sommes à ses côtés pour que le message soit perçu par tous les publics cibles, où qu’ils se trouvent.
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